Le bateau

Notre voilier: UN AQUAVIT

Vous connaissez le Muscadet, l’Armagnac, et l’Aquavit ?
Il ne s’agit pas d’une « boisson de marin » mais de voiliers né sous la plume d’un architecte naval renommé pour avoir conçu des voiliers robustes et marins: Philippe Harlé.
Notre Aquavit s’appelle RESOLUTION. Il est utilisé et amoureusement entretenu par le Club dans sa zone de navigation de Saint Malo.

En montant à bord vous apprécierez son franc-bord généreux, ses lignes élégantes. Un passage latéral facilite grandement l’accessibilité à partir du cat-way. Les sièges du cockpit sont constitués de lattes en teck du plus bel effet. Une capote de rouf protège les winchs et l’électronique, donnant au voilier un air de baroudeur des mers.
EN NAVIGATION : Surprenant de stabilité.
Au près, une barre assez ferme mais parlante. La gîte est modérée et la route stable. Le voilier est bien appuyé sur ses bouchains, et un génois recouvrant. Barrer une telle unité est forcément un grand moment. Ce bateau dispose d’une belle garde robe : jugez plutôt ! génois sur enrouleur, foc de route ou tourmentin sur étai largable, 1 spi symétrique et un grand spi asymétrique.

Au portant: Grand confort.
Admirez le mat, ses deux hauteurs de barre de flèche, ses haubans surdimensionnés. Pas de doute ce bateau est marin, il passe la mer avec aisance. C’est le moment d’envoyer un de nos 2 grands spi, ils sont beaux et efficaces.


A L’INTÉRIEUR : Ambiance chaleureuse, disposition d’époque, bois omniprésent .

Un grand carré, convivial.
Au pied de la descente à tribord, une table à carte royale, inclinée pour faciliter le travail du navigateur.

A gauche cuisine en U avec un four.
La table du carré accueille sans problème 6 à 8 convives.
De nombreux couchages avec 2 bannettes de mer et leurs planches anti-roulis que l’on incline pour dormir plus à l’aise, et à l’arrière la traditionnelle couchette du navigateur. Dans la pointe avant, une couchette double.En conclusion, un croiseur solide, conçu pour la croisière plus que la régate, l’aquavit cache d’énormes qualités sous une rusticité qui n’est que de façade. Architecte: Philippe Harlé
Longueur de coque: 10 m
Maître bau: 3, 42m
Tirant d’eau: 1, 45m
Déplacement: 3600 kg
Lest 1700 kg
Voilure au près: 58 m2
Motorisation: Volvo 18 ch
Couchage : 5-7 personnes